vendredi 31 juillet 2020
Douala : Ekambi Brillant menace de traîner en justice la société Camerounaise des droits voisins ( Scdv)
L’artiste musicien et auteur de plusieurs titres Ekambi Brillant est très remonté contre le directeur général de la Scdv( société Camerounaise des droits voisins ). Il vient d’adresser à ce dernier , une requête relative au payement de ses droits . Dans ladite requête , il exprime son courroux en contestant la façon dont ses droits ont été calculés . D’après cette répartition , le montant que touchera la star de la musique Camerounaise est évalué à 180 milles FCFA.
Le père de Moussoloki estime qu’il n’ya aucune raison qu’il soit considéré comme un minable à chaque répartition au regard de son riche répertoire musical ,ainsi que ses prouesses sur la scène musicale Camerounaise et Mondiale . L’auteur du titre à succès Ndol’a bulu rappelle qu’il est producteur , arrangeur , auteur - compositeur , de la plupart de ses albums et ceux de certains artistes locaux .
A l’allure d’une mise en garde ferme , Ekambi Louis Brillant demande au directeur général de la Scdv d’arranger sans délai cette situation dont il qualifie de honteuse au yeux de l’opinion publique . Au où sa requête est rejetée , il se réserve le droit de traîner cet organe en justice afin d’ exiger une réparation . En rappel , lors de l’avant-derniere répartition , la côte part qui revenait à Ekambi Brillant était de 20 milles FCFA. Montant qu’il avait d’ailleurs refusé de percevoir .
Didier kieretu