mercredi 23 septembre 2020
Douala - Carrefour Ndokoti : La vie reprend son cours normal après une folle journée agitée.
Les activités commerciales ont repris de plus belle manière ce mercredi 23 septembre 2020 au lieu dit carrefour Ndokoti . Pôle stratégique de la métropole économique où les forces de l’ordre ont dispersé à coup de gaz lacrymogènes et de jets - d’eau certains manifestants du 22 septembre 2020 qui ont tenté de braver l’interdiction de l’autorité administrative . C’est à la suite d’un mot d’ordre lancé par le leader du Mrc , Maurice kamto .
Le carrefour Ndokoti grouille désormais de monde comme à l’accoutumée . Les usagers circulent sereinement . Les boutiques et autres commerces ont ouvert leurs portes , tandis que les populations vaquent normalement à leurs occupations quotidiennes , contrairement à la journée d’hier , marquée par le maintien de l’ordre public par une patrouille mixte ( police et gendarmerie ) .
Malgré cette acalmie , le maintien de l’ordre se poursuit. Le dispositif sécuritaire est encore visible . Les forces de sécurité sont encore postés à Ndokoti pour étouffer toute tentative de manifestation . Le même dispositif sécuritaire est observé au rond - point Dakar .
Didier kieretu