lundi 7 septembre 2020
Douala : Auguste Mouelle Etouke évalue la plus-value des élections régionales .
L’un des membres influents de la section Rdpc wouri 1 est clair sur la question relative à l’organisation imminente des élections régionales dans notre pays . Pour Auguste Mouelle Etouke , il y’avait l’imperirieuse nécessité d’organiser les régionales au Cameroun au lendemain de la tenue du double scrutin législatif et municipal du 09 février 2020 .
Ce leader politique est persuadé qu’ avec les régionales , le processus de la décentralisation va prendre corps . Dit- il , avec les élections régionales , chaque région sera quasiment autonome , même si y’aura en filigrane un pouvoir central . Pour lui , les signes avant - coureurs qui annoncent la tenue prochaine des élections régionales au Cameroun démontrent à suffisance que notre pays est en marche avec à la clé des institutions qui se mettent en place progressivement selon les termes inscrits dans la constitution .
Quant aux partis politiques qui s’opposent à la tenue des élections régionales au Cameroun , Ce militant du parti au pouvoir pense que ces partis sont en train de rêver . Pour lui , la décision de boycotter ce scrutin viendrait du fait qu’ils n’ont pas assez d’élus locaux pouvant élire leurs conseillers régionaux .
Didier kieretu