vendredi 11 juin 2021
Douala 4 - lutte contre le covid19 : le Rotary club Douala vole au secours de 20 structures sanitaires .
L’esplanade de l’hôpital de district de Bonassama à Douala 4e , a abrité ce vendredi 11 juin 2021 , une cérémonie de réception d’un important don destiné à une vingtaine de formations sanitaires accueillant les déplacés internes des régions du Nord - ouest et du Sud-Ouest , implantées dans cet arrondissement . Il s’agit des kits de lavage des mains , associés aux réceptacles et des morceaux de savons . Ces matériels de protection , offert gracieusement par l’association humanitaire , le Rotary club Douala , visent à freiner la propagation du coronavirus .
Ladite cérémonie s’est déroulée en présence du 1er adjoint au maire de Douala 4e , Biri Raymond , du représentant du chef de district de santé de Bonassama , le directeur de l’hôpital de district de Bonassama Dr. Bayiha Aplonse , le délégué régional des affaires sociales pour le littoral Hélène Bissombi et bien évidemment le président de Rotary club Douala , Me jean Claude Dika Nsangue . Les structures sanitaires bénéficiaires de ce don , ont apprécié à sa juste valeur cette action sociale menée par le Rotary club Douala . Ces seaux robinets , greffés aux réceptacles et des morceaux de savons devraient être utilisés à bon escient . Un message d’ exhortation lancé à la fois par Biri Raymond , 1er adjoint au Maire de Douala 4e et le représentant du chef de district de santé de Bonassama . " il serait intéressant de multiplier ce genre d’action afin de permettre , non seulement aux districts de santé , aux structures sanitaires de pouvoir améliorer la qualité d’hygiène au sein de leurs unités respectives . Mais également toucher les cibles les plus démunies afin de veiller à leur équilibre psycho- somatique ..." a lancé Hélène Bissombi , délégué régional Minas - littoral. En rappel , le Rotary club est une association humanitaire constituée des Hommes bénévoles qui œuvrent pour le bien être de l’humanité à travers le monde d’entier.
Toujours dans le cadre de ses actions sociales pour cette année 2021 , le Rotary club Douala a offert 20.000 livres de toutes les matières aux établissements scolaires de l’enseignement secondaire de plusieurs régions du pays . Ceci en partenariat avec le Rotary club Roquerrune en France . Mercredi 9 juin 2021 , cette association a également remis des dons à Home Atelier Bali. Il s’est agit de 15 machines à coudre , dont 10 à pédales et 5 machines simples .5 mannequins neufs , 5 fers à repasser neufs , 4 toilettes réhabilitées pour les enseignants et les apprenties , ainsi que des aides pour la scolarité de quelques élèves méritants en difficultés.
Didier kieretu .