samedi 7 novembre 2020
Douala 3 - An 38 du renouveau national : l’anniversaire célébré dans un esprit de modestie et de solidarité .
Le 38e anniversaire de l’avènement du renouveau national souvent célébré en grande pompe et en tambour battant dans les sections Rdpc à travers le territoire national , a connu une mutation particulière ce 6 Novembre 2020 .
A la section Rdpc wouri 3 , tout comme dans les autres sections du parti disséminées dans le wouri , la grande mobilisation des militants comme il est de tradition , n’était pas au rendez- vous. Selon le président de la section Rdpc wouri 3 , Victor Joseph Ateba , le Cameroun traverse une période difficile de son histoire , marquée par 2 événements malheureux , notamment l’insécurité galopante dans les régions du Nord - ouest et du Sud -ouest et la propagation de la pandémie du coronavirus . Pour ce leader d’opinion , la paix est précieuse , tout en relevant qu’aucune nation ne peut se développer sans la paix . Raison pour laquelle souligne t’il , cette célébration ne rentre pas en droite ligne des commémorations antérieures . Car elle se célèbre dans un esprit de modestie et de solidarité envers les compatriotes des régions du Nord - ouest et Sud - ouest et précisément à l’égard de la jeunesse Camerounaise qui a été massacrée dans un collège à Kumba alors qu’elle voulait acquérir du savoir et de la connaissance .
Or en pareille circonstance , c’est l’occasion pour les partisans du Rdpc de manifester leurs joies et leurs reconnaissances des actes posés par le président de la république durant les 38 années à la tête du pays . Le président de la section Rdpc wouri 3 et 1er adjoint au maire de Douala 3e dira que le peuple camerounais dans son immense majorité a donné un mandat au président Paul Biya au soir du 7 octobre 2018 . Et compte l’accompagner pour le parachèvement de ce mandat .
A la faveur de ce 38e anniversaire de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême , le secrétaire général du comité central du Rdpc jean kuete a recommandé aux chefs politiques de consacrer un temps à la préparation des élections régionales prévues le 6 décembre prochain . A cet effet , une réunion politique restreinte s’est tenue ce 6 Novembre 2020 dans la salle des actes de l’hôtel de Ville de Douala 3e . Ont pris part à cette rencontre politique , les 46 conseillers municipaux Rdpc de Douala 3e et les candidats Rdpc aux régionales . Pour le leader politique à Wouri 3e , l’objectif de ces assises était de montrer le bien fondé de la mise en place des régions au Cameroun . Et mettre l’accent sur le vote sans équivoque des conseillers municipaux du Rdpc tel que prescrit par le secrétaire général du comité central du Rdpc . pour l’homme politique , ces élections régionales visent à parachever la mise en place des institutions de la république à travers la constitution du 18 janvier 1996 .
Didier kieretu