jeudi 10 septembre 2020
Didier yimkoua : " l’écologie doit être toujours là où il faut parler de la paix "
Ce militant écologiste , très connu à travers son expertise avérée en matière de protection de l’environnement , a été convié à la réunion de sensibilisation des jeunes de New - Bell suite aux éventuelles menaces qui planent désormais sur les élections régionales du 06 décembre 2020 au Cameroun .
En prenant la parole , Didier yimkoua a ouvert la brèche sur les dangers auxquels est confrontée une jeunesse paresseuse , désoeuvrée et inconsciente . Pour ce dernier , le jeune qui est au chômage est vulnérable et manipulable face aux discours illusoires , que peuvent prôner une catégorie d’hommes politiques en vue de perturber les élections régionales prévues pour le dimanche 06 décembre 2020. " C’est bien beau de dire à un jeune de ne pas descendre dans la rue . Cependant il serait mieux , voire bénéfique de proposer à ce jeune comment s’en débarrasser de l’oisevete et du chômage " indique Didier yimkoua .
Dans le prolongement de son exposé , ce défenseur de l’écologie , a exploré d’importantes niches d’emplois qui peuvent permettre aux jeunes Camerounais d’être occupés en restant loin des sirènes destabilisatrices ventilés par des vendeurs d’illusions et de vent . Selon l’expert en environnement , le Maire de la ville de Douala doit occuper les jeunes dans le domaine de la pre- collecte des ordures ménagères dans les quartiers où le véhicule de l’entreprise en charge de ramasser les ordures ménagères ne peut pas avoir accès . Tout en précisant que le taux d’occupation anarchique du sol à Douala est de l’ordre de 70 %. Didier yimkoua est persuadé que les jeunes peuvent très bien s’en sortir dans ce secteur d’activité . Il note que les ordures ménagères biodégradables constituent aujourd’hui de nouvelles ressources pouvant permettre d’occuper les jeunes à travers la fabrication du compost et du biogaz . Une idée qui fait dire à Didier yimkoua que l’écologie doit être toujours là où il faut parler de la paix .
Didier kieretu