PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Décès André Fotso : Henri Fosso prend les rênes du Gicam

vendredi 5 août 2016


Suite au décès du président en exercice du Groupement Inter Patronal ce mardi 2 août 2016 à Paris, le vice-président selon les statuts de cette association assure désormais la présidence.

C’est connu ; le président du Gicam, André Fotso, est décédé ce mardi à Paris. Dans un communiqué de presse, le conseil exécutif le confirme. « le conseil exécutif du Gicam a le regret et la profonde douleur d’annoncer le décès survenu ce mardi 2 août 2016 à Paris des suites de maladie du président du Gicam , Monsieur André Fotso », peut-on lire. En effet, l’homme d’affaires que l’on savait malade depuis quelques années, a finalement succombé. C’est donc la tristesse dans la communauté des hommes d’affaires au Cameroun. Au siège du Gicam tôt ce mercredi, la froideur est perceptible. C’est clair, le patron n’est plus là. Et même l’expression des vigiles laisse transparaître que l’ambiance n’est pas à son plus beau jour. C’est tout aussi morose à l’accueil.

Conseil extraordinaire

En raison de cette triste nouvelle, un conseil extraordinaire des membres exécutifs se tient dans le siège du groupement ce même jour. Au sortir de cette rencontre, on apprend que les activités en marge de ce malheur vont continuer tel que préétabli par les statuts du Gicam. « Nous nous sommes réunis aujourd’hui en conseil extraordinaire à la suite du décès de notre président. La première préoccupation était de savoir comment on va assurer la continuité, nous avons regardé nos statuts et ils règlent cette question essentielle. C’est-à-dire le vice-président reprend sa succession », explique Henri Fosso, désormais président du Gicam. En attendant l’organisation des obsèques, le conseil présente ses condoléances à la famille. «  Le monde économique national et international perd ainsi un rassembleur, un bâtisseur et une personnalité et dévouée à la cause de l’entreprise  », peut-on lire dans ledit communiqué. On retient ainsi que, « monsieur André Fotso laisse un grand vide au sein de la grande famille du patronat Camerounais  », précise l’ensemble des membres du conseil. Dans l’attente du programme des obsèques de ce capitaine d’industrie, un livre de condoléances est ouvert à l’immeuble siège du groupement inter-patronal du Cameroun pour les divers témoignages.

Masquer le message d’origine

par Lucienne Wouassi (LNE)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

OAD offre des bourses d’études aux jeunes pour un (...) => Dans le cadre de sa mission de promotion de l’éducation et de l’insertion (...)
L’organisation africaine pour le developpement (...) => le conseil d’administration de l’organisation africaine pour le (...)
Un Camerounais à la tête de l’Organisation Africaine (...) => Yaoundé, le 21 février 2025 – L’Organisation Africaine pour le (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
Copyright © 2008 - 2025 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0