mercredi 31 décembre 2008
A travers cette première édition, la Fecadansa a tenu à démontrer son dynamisme mardi dernier au Hilton.
Quelques minutes après l’élection du bureau exécutif de la Fédération camerounaise de Danses Sportives et Assimilées (Fecadansa), le président sortant réélu, Jonas Syapze et son équipe ont entamé le nouveau mandat avec l’organisation de la première édition des masters de danses sportives. Les masters ne sont plus un projet pour la Fecandansa, " fille chérie du ministère des Sports ". C’est une compétition qui va désormais regrouper les six meilleurs couples qui se sont distingués tout au long de l’année sportives. Ainsi parmi les compétiteurs ont figuré en tête de liste, le couple Guy Bertin et Julie, champion en danses de salon et vice champion en danses standards et latines, et le couple Gaétan blaise et Aurélie Véronique, double champion en danses standards et latines, lors de la dernière édition de la coupe du Cameroun de danses sportives.
De ce fait, les six meilleurs couples en danses standards, de salon, et latines se sont opposés une fois de plus. Au finish, et sous l’œil attentif des cinq juges positionnés autour de la piste de danse, les trois premiers des trois disciplines en sont sortis pourvus de médailles et de trophées. En danses de salon, le couple Gabriel et Louise remporte la médaille de bronze, le couple Guy Landry et Evelyne, l’argent et le couple Guy Bertin et Julie, l’or et le trophée.
En danses standards, Guy Bertin et Julie occupent la troisième place, Guy Landry et Evelyne la deuxième et Augustin et Inès la première place plus le trophée. En ce qui concerne les danses latines, Guy Landry et Evelyne obtiennent une deuxième médaille de bronze, Guy et Julie se contentent de l’argent, et Gaétan Blaise et Aurélie Véronique, qui ont uniquement compéti dans cette discipline repartent avec la médaille d’or et le trophée.
Par ailleurs, le cérémonial s’est déroulé sans incidence ; le président de la Fecadansa a exprimé sa totale satisfaction pour cette première édition : "C’est une nouvelle compétition qui s’inscrit dans le programme de la fédération. A travers nos activités nous nous construisons et pour cette première, je suis pleinement satisfait. Cela va nous permettre de mieux faire pour les prochaines éditions", a-t-il expliqué. Quant à la compétitrice, Aurélie Véronique, la médaillée d’or en danses latines, elle s’est exclamée : " c’est quelque chose qui a été trop attendu, c’est un ouf". Donc, vivement les Masters 2009