lundi 29 mars 2021
Covid19 - respect des mesures barrières dans les Bamboutos : Le préfet annonce une phase répressive qui démarre dès vendredi 02 Avril 2021 .
Communiqué :
Le préfet du département des Bamboutos porte à la connaissance du public qu’après la phase de sensibilisation des populations contre la propagation vertigineuse du Corona virus,le comité départemental anti-covid 19 va passer à la vitesse supérieure dès vendredi prochain, avec la répression de tout écart de comportement susceptible d’entraver le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement de la République.
A cet égard, tous les passagers de l’axe Bafoussam-Mbouda-BBamenda, qui n’arboreront pas le masque,seront expulsés des véhicules de transport et ne seront autorisés à poursuivre le voyage que s’ils remplissent cette condition non négociable. Si c’est le chauffeur du véhicule qui est fautif,le véhicule de l’intéressé sera immobilisé sur place, jusqu’à ce que le chauffeur concerné trouve un masque. D’autres mesures plus coercitives pourraient être envisagées,en cas de nécessité.
Prévenir vaut mieux que guérir.
Le préfet compte sur les acteurs de la communication pour la moralisation des comportements des populations.
Rendez-vous sur la route nationale no 6 dès vendredi prochain à 9heures.
Le préfet.
(é) François F. ETAPA