mercredi 15 avril 2020
Covid19 : Denise Fampou ratisse large pour assainir dla 2e.
C’est avec une assurance sans faille et surtout teintée de détermination, que Me Denise Fampou poursuit son combat contre le Covid19. Un challenge qui n’est pas des moindres ,au regard de la taille qu’occupe progressivement , cette pandémie dans notre pays. Et pour y parvenir , elle ne cesse de faire multiplier des descentes au sein de sa commune, à travers des coins et recoins, de toutes les surfaces insalubres et bien d’autres espaces , afin que la propagation ne passe pas par Douala deuxième.
Cette une très vaste opération que pilote magistralement , le patron de l’exécutif communal du deuxième arrondissement de la ville de Douala. Quand on sait , la necessité d’une telle initiative, pour le bien être des populations de cette commune en particulier et des personnes qui inondent ses nombreux marchés en général. Répondant manifestement et fièrement, à sa noble mission municipale , sur laquelle plusieurs communes ont déserté.
Pour preuve, un calendrier d’activités à bel et bien été établi à cet effet. Facilitant le déploiement des équipes sur le terrain avec engagement et dévouement. L’évidence de la réceptivité du discours de l’autorité municipal, de la part des populations qui adhèrent fidèlement pour la cause commune . L’on ne saurait se taire , après le travail titanesque abbatu vendredi et dimanche dernier dans d’autres marchés tels que le marché oignons. Sans oublier la vaste projection pour cette nouvelle semaine et celles à venir. Des arguments solides, qui démontrent à suffisance la pleine maîtrise de sa responsabilité . En s’illustrant de la sorte,Me Denise Fampou, continue de donner raison, à l’électorat de Douala 2e qui lui a fait un plébiscite massif ,pour ce troisième mandat qu’elle tient majestueusement.
Il convient de rappeler cependant que, depuis la présence du Covid19 dans nos murs, l’exécutif communal de Douala 2 s’est montré le plus interpellé en observant ses agissements sur le terrain, contrairement aux autres qui vraisemblablement, ont de la peine à sortir de l’inertie.
JORES ÉLIE TCHABAT.