lundi 12 octobre 2020
Commune de Galim : Monsieur le Maire où se trouvent les espaces verts , jardins et cimetière dans l’arrondissement de Galim ?
L’interrogation greffée à ce titre peut paraître banale , voire anodine . Pourtant elle vaut son pesant d’or . D’après nos investigations assez approfondies et sans complaisance , il ressort que l’aménagement des jardins , places publiques , des espaces verts et cimetières a coûté à la Mairie de Galim 16 . 901 . 281 FCFA ( Seize millions neufs cents un mille deux cent quatre vingt un ) pour les exercices 2013 à 2018 . Or dans cet arrondissement du département des Bamboutos , il est connu de tous , qu’il n’existe aucun espace vert , ni jardin public , encore moins des cimetières . D’où vient t’il que l’on puisse dépenser une forte somme d’argent pour des projets fantômes ? Invisibles à l’oeil nu. Peut - on avoir le nom de la société qui a réalisé ces travaux ? Peut - on descendre sur le terrain et voir où se trouvent ces jardins et espaces verts ?
Ces interrogations devraient permettre aux uns et aux autres de mieux comprendre comment la commune de Galim est gérée depuis plus d’une décennie . Cet argent aurait pu servir à construire une salle de classe à l’école publique de Beh qui n’est que l’ombre d’elle-même ou au lycée technique de Galim , devenu depuis quelques jours la risée du monde à la suite du passage récent du gouverneur de la région de l’ouest à Galim le 05 octobre 2020 dans le cadre du lancement de la rentrée scolaire 2020 - 2021 .
Didier kieretu