mercredi 17 juin 2020
Cameroun - recrutement au Minedub : Des enseignants recalés manifestent à Yaoundé .
Le feuilleton relatif au recrutement spécial de 3000 instituteurs au ministère de l’éducation de base est loin de connaître sa fin . Les enseignants - candidats recalés à ce recrutement et réunis au sein du collectif des enseignants titulaires d’anciens Capiemp ont une fois de plus pris d’assaut l’entrée principale du ministère de l’éducation de base ce mercredi en matinée en manifestant leur colère. Ces détenteurs et dispensateur du savoir et de la connaissance dénoncent ce qu’ils ont qualifié de multiples irrégularités ayant émaillés le processus de ce recrutement spécial de 3000 instituteurs.
Sur les pancartes brandies au vent sont portées des mentions qui traduisent leurs mécontentement . Notamment "nous vieillissons et frustrés " , nous aimons notre pays...nous aimons notre travail" ,oui à la paix et à la justice sociale " , respectez les critères de recrutement ...
Nous apprenons qu’au finish , ces enseignants grévistes ont été reçu par le ministre de l’éducation de base , le pr. Laurent serges Etoundi Ngoa. Il était question pour les deux entités d’aplanir les incompréhensions et les malentendus liés aux critères ayant concourir à la sélection des candidats. Le patron de ce département ministériel a tenu à apaiser la tension des uns et des autres en les rassurant qu’il prêtera une oreille attentive à leurs préoccupations afin de les soumettre à qui de droit.
Didier kieretu