jeudi 10 septembre 2020
Cameroun - perturbation des élections régionales : La jeunesse de New - Bell invitée à tourner le dos aux entrepreneurs du chaos.
Le quartier général de la section ojrdpc wouri 2 sis à New- Bell dans l’arrondissement de Douala 2e , a servi de cadre ce mercredi 09 septembre 2020 en début de soirée à la tenue d’une réunion de sensibilisation ponctuée des causeries éducatives au profit de la jeunesse de New- Bell . Au cours de cette rencontre initiée par l’homme politique Charles Élie Zang Zang , à laquelle prenaient part plusieurs leaders d’opinions et acteurs de la société civile , les jeunes de New - Bellois ont été invités à ne pas se laisser instrumentaliser et manipuler par les ennemis de la république , prêts à à mettre le Cameroun à feu et à sang . " Nous sommes tous les camerounais ... mendiants de la paix , comme le président de la république nous aimons notre pays ...nous sommes prêts à refouler tous ceux qui veulent nous embarquer dans ce jeu quasiment dangereux ...nous invitons les jeunes à barrer la voie à ces personnes dont le seul but est de déstabiliser les institutions de la république " confie Charles Élie Zang Zang à la presse.
Selon ces leaders d’opinions , le désordre ne passera pas , par la jeunesse de Douala en général et celle de New- Bell en particulier . Pour Charles Élie Zang Zang , il est question de mettre sur pied une stratégie de riposte appropriée contre ce qu’il a appelé les " illuminés de la république ". " Attaque globale ... riposte proportionnelle ...en tant que fils de New - Bell ,le moment venu , nous allons aussi descendre dans la rue pour contrer la marche des militants d’un certain parti politique , qui s’opposent à l’organisation des élections régionales au Cameroun le 06 décembre 2020 " . Déclare le grand conseiller Charles Élie Zang Zang.
Il faut noter que le Mrc et d’autres partis politiques de l’opposition sont radicalement opposés à la tenue des régionales dont le chef de l’État a convoqué les collèges électoraux pour le 06 décembre 2020. Ces partis contestataires ont annoncé une série de manifestations afin d’empêcher la tenue de ce scrutin .
Didier kieretu