samedi 19 septembre 2020
Cameroun - manifestations populaires du 22 septembre 2020 : Le Minsante redoute une hausse de la courbe à contamination du coronavirus .
Dans un communiqué rendu public le 18 septembre 2020 , le ministre de la santé publique Manaouda Malachie précise que les appels à manifester violent très clairement les mesures barrières contre la pandémie du coronavirus . Et sont susceptibles de mettre les vies de nombreux camerounais en danger en les exposants à la contamination au virus.
En outre , le Minsante souligne le caractère complètement irresponsable de l’initiative de ce parti politique susceptible de relancer à la hausse la courbe des contaminations . Il exhorte les populations à continuer à l’observance des mesures barrières édictées par les pouvoirs publics. Notamment le respect de la distanciation sociale , ainsi que la réduction à 50 le nombre de personnes autorisées dans tout rassemblement et le port systématique du masque .
Selon le ministre de la santé publique , la stratégie de riposte contre le coronavirus , mise en œuvre par le autorités camerounaises , sous l’impulsion du chef de l’État , a démontré toute son efficacité avec une baisse drastique des contaminations , avec un taux particulièrement élevé des guérisons et un nombre de décès faible . Le ministre de la santé publique invite les autorités administratives d’interdit dans leur territoire de commandement toute manifestation visant à regrouper de nombreuses personnes.
Didier kieretu