vendredi 31 juillet 2020
Cameroun : Stéphen Tataw n’est plus.
L’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun est décédé ce vendredi en matinée à Yaoundé des suites de maladie à l’âge de 57 ans .
En 1990 , il était capitaine de la sélection nationale fanion lors du Mondial Italien où le Cameroun est rentré dans l’histoire en devenant le 1er pays africain à atteindre l’étape des 1/4 de finales d’une coupe du monde . Il a aussi participer à la coupe d’Afrique des nations de 1992 . Compétition continentale où le Cameroun a été éliminé en demi- finale tout comme le Mondial de 1994 aux États - unis d’Amérique . A ce rendez vous du football mondial , le pays de Tataw Stephen était dès le 1er tour. Ce défenseur compte à son actif , 43 sélections avec l’équipe nationale du Cameroun , avec 2 réalisations. Au sein de l’équipe nationale , il a évolué avec les co- équipiers tels que Emmanuel Kunde , Mbouh Émile , Cyrille Makanaky , Roger Milla ...
Stephen Etah Tataw a démarré sa carrière au sein du Tonnerre de Yaoundé , puis l’Olympique de Mvolye . Il est aussi passé par le club Tosu Futures au Japon . Il fût d’ailleurs le 1er footballeur professionnel né en Afrique à jouer au Japon .
Didier kieretu