mardi 25 août 2020
Cameroun : Maurice kamto menace d’appeler les camerounais dans la rue afin d’exiger le départ de Paul Biya.
Le leader du Mrc , le pr. Maurice kamto est opposé à l’organisation de toute Élection au Cameroun dans les conditions actuelles marquées par la crise anglophone . Lors d’une rencontre avec la presse à Yaoundé , le leader politique déclare qu’avant toute nouvelle élection , le pouvoir de Yaoundé doit au préalable procéder à la résolution pacifique de la crise anglophone et la réforme consensuelle du système électoral .
Par ailleurs le président du Mrc est persuadé que la tentative d’organisation des élections régionales dans les conditions actuelles par le régime , conduira au lancement d’une campagne nationale pour des manifestations massives en vue d’exiger le départ de Paul Biya à la tête du pays. " Toute convocation du corps électoral par le gouvernement emportera automatiquement au lancement d’une gigantesque campagne nationale de résistance d’appel au départ de M. Paul Biya du pouvoir " laisse entendre Maurice kamto . Ce dernier relève que le président Paul Biya gouverne le Cameroun par le mépris et la terreur depuis presque 40 ans. " Notre combat face à la dictature du régime s’achemine vers sa phase critique . Sachez que malgré le caractère essentiellement pacifique de notre lutte pour la liberté , le régime va une fois de plus recourir à la terreur et à la barbarie judiciaire ". Déclare le leader du Mrc.
Maurice kamto pense que le Cameroun n’est pas gouverné depuis belle lurette. Pour lui , le navire Cameroun est sans commandant de bord et vogue au gré des flots. Il soutient son idée avec des exemples tels que la préparation foireuse de la Can 2019 . Tout comme ce qu’il qualifie de scandales financiers ayant entaché la gestion de la pandémie du coronavirus . De ce cas de figure , l’homme politique confirme que le Cameroun est devenu une kleptocratie.
Maurice kamto appelle les camerounais à faire preuve de détermination , de courage , de discipline et de solidarité dans cette dernière phase du combat dit -il ,pour la démocratie ,le respect de la dignité humaine et le progrès partagé.
Didier kieretu