mercredi 5 août 2020
Cameroun : Le PDG de vision 4 et deux de ses collaborateurs suspendus pour un mois de leurs fonctions par le CNC.
Le Président Directeur Général de la chaîne de télévision privée vision 4 , Jean Pierre Amougou Belinga et deux de ses collaborateurs parfait Ayissi Etoa et Jean Jacques Ze écopent d’une suspension d’un mois de leurs fonctions . La décision a été rendue par le conseil national de la communication ( CNC) . Par ailleurs organe autonome de régulation du secteur de la communication sociale au Cameroun . Une décision approuvée par l’ensemble des membres de cette instance de régulation lors de sa 27e session tenue le 30 juillet 2020 à Yaoundé .
Ces trois professionnels des médias ont été sanctionnés à la suite des diffusions des propos offensants et stigmatisants de nature à porter atteinte à L’honorabilité des personnes et à la dignité d’une communauté au cours des programmes télévisés intitulés " Tour d’horizon " du 25 juin 2020 , " Club d’Elites " du 05 juillet 2020 , et du journal télévisé de 12h du 02 juillet 2020 sur les antennes de de la chaîne de Nsam.
En rappel 5 décisions au total ont été rendues par le conseil national de la communication . Certains journalistes quant à eux , ont reçu des avertissements .
Didier kieretu