samedi 10 février 2024
Cameroun- 58e fête nationale de la jeunesse : Me Paul Payere envoie un message d’encouragement à la jeunesse camerounaise.
A l’occasion de la célébration de la fête nationale de la jeunesse édition 2024 , prévue le 11 Février prochain sur toute l’étendue du territoire national, Me Paul Payere, avocat au barreau du Cameroun et conseiller juridique national du SDF formule un message profond aux jeunes camerounais.
Voici le contenu de ce message...
Chers Jeunes Camerounais, je vous souhaite une Excellente Fête de la Jeunesse par anticipation.
Nonobstant tous les fardeaux que vous impose la Nation, résilients que vous êtes, vous continuez tant bien que mal votre chemin vers un avenir incertain ou non.....
Soyez vraiment courageux et espèrez beaucoup.
Vous avez, compte tenu de la situation morose en interne pris des gros risques en cherchant à vous expatrier pour un bout de bonheur que certains n’ont vu que de très loin car happés les eaux de la Méditerranée, le désert et les brigands de grands chemins.....
Une autre partie de vous mêlée des adultes a décide de s’implanter au Canada et ailleurs.....
Cette grande évasion des cerveaux fait tellement perdre au Cameroun qui est pourtant un pays aux potentialités incommensurables en Afrique, d’où son sobriquet "Le Continent 237".
Chers Jeunes Camerounais, pourquoi abandonner notre Paradis pour chercher pitance ailleurs dans des conditions extrêmement difficiles ? Ne devez-vous pas forcer la main au système en place qui s’éternise au pouvoir pour qu’il change radicalement la façon de suivre ses citoyens au lieu de vous expatrier massivement ?
N’avez-vous pas les capacités et les moyens au regard de votre grand nombre de faire basculer les choses en choisissant librement vos Dirigeants sans être corrompus ?
Pour ce faire, pensez d’urgence à vous inscrire massivement sur les listes électorales pour le bon contrôle de ceux appelés à vous diriger en perspective et tout ira pour le mieux.
Chers Jeunes Camerounais, les augmentations évitables des prix du carburant et autres avec vos poches et celles des parents chez qui certains d’entre vous quoique majeurs sont contraints à y rester faute d’emploi sont horriblement vides, ce qui vous expose à des tentations.
Restez responsables et résilients et interdisez-vous de poser des actes négatifs en société tout en continuant à revendiquer vos droits bafoués ainsi que ceux des autres Camerounais au système en place disposant des moyens adéquats mais ne s’en sort pas bien à cause de la mauvaise redistribution des richesses du pays, des détournements des deniers publics, de la corruption, des retro commissions et autres....
Chers Jeunes Camerounais, restez forts et Positifs nonobstant moult obstacles en menant selon les règles de l’art le Grand Combat Social pour l’élévation en perspective du 237.
Sur ce, Excellente Fête de la Jeunesse 2024 à tous les Jeunes Camerounais par anticipation, dixit Maître PAYERE Paul, l’Avocat du Bas Peuple qui porte fièrement son Pays dans son cœur.
Titre ( Lecamerounaisinfo.com )