samedi 6 mars 2021
Cameroun - 36e édition de la JIF : l’association" stand up for cameroon " appelle les mères de la nation , au port du noir le 8 Mars 2021.
La crise sociopolitique en cours dans les régions du Nord - ouest et Sud - ouest du Cameroun s’invite à la célébration de la journée internationale des droits de la femme prévue le 8 Mars 2021 . A cette occasion , la plateforme associative " stand up for cameroon " appelle à la mobilisation tout azimut des mères - de la nation le 8 Mars prochain afin de dire non au conflit violent qui déchire ces localités du pays à travers des massacres , des tueries , des prises d’otages , des enlèvements ...
Face à la presse ce vendredi 5 mars 2021 à Douala , les leaders de cette plateforme associatif , ont fortement déploré l’escalade de la violence qui a fait son nid dans ces deux régions du pays , entraînant au passage de milliers de déplacés internes .
La célébration de la JIF 2021 sera donc une occasion idoine pour ces mères de la nation ( vêtues en noire ) de dénoncer avec fermeté les violences qui s’observent sur le théâtre de la crise anglophone depuis octobre 2016 . Il est question d’amener les pouvoirs publics à trouver une solution durable et définitive à cette sale guerre aux conséquences multiples .
Didier kieretu.