mardi 1er décembre 2020
Besseke - lutte contre la covid19 : El Hadj Tanko Amadou Camille veille au respect des mesures barrières dans les écoles .
S.M El Hadj Tanko Amadou Camille , par ailleurs chef de 3e degré à Besseke a effectué une visite de contrôle dans deux écoles accompagné d’une forte délégation constituée de l’iman de la mosquée de Besseke , les chefs de quartiers et chefs de blocs . La descente sur le terrain a eu lieu ce vendredi 27 Novembre 2020.
La résurgence de la pandémie du covid19 ces dernières semaines exige une veille permanente en matière du respect scrupuleux des mesures barrières édictées par les pouvoirs publics . C’est dans cette logique que sa Majesté El Hadj Tanko Amadou Camille , chef de 3e à Besseke a effectué une tournée de prise de contact et de contrôle dans deux écoles primaires et maternelles privées . Il s’agit de l’école Racines Bilingual Nursery and primary school et le groupe scolaire bilingue Tegieu . Lors de cette visite de travail , l’autorité traditionnelle s’est largement réjouit du respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. " Je suis rentré satisfait ...je vais transmettre le message au sous - préfet " s’est réjouit cet auxiliaire de l’administration .
Lors de son passage à l’école Racines Bilingual Nursery and primary school , la directrice Ebongue Helmina a fait part des difficultés auxquelles est confrontée cette école . Il s’agit entre autres des problèmes inhérentes à l’insécurité et le drainage des eaux pluviales . En prenant la parole à son tour , sa Majesté Tanko Amadou Camille a fait savoir qu’il va réactiver le comité de vigilance afin de lutter contre l’insécurité. Dans cette bataille , il compte solliciter l’appui des forces de maintien de l’ordre afin de juguler contre toutes sortes de menaces sécuritaires dans la localité . Quant au problème de drainage des eaux pluviales , El Hadj Tanko Amadou Camille évoque l’impérieuse nécessité de saisir les autorités compétentes dans dans délais raisonnables .
Au groupe scolaire bilingue Tegieu , la directrice de la section francophone Etia Josiane a tenu à relever quelques pesanteurs qui plombent le bon fonctionnement des activités pédagogiques . C’est le cas des élèves qui ne disposent pas d’actes de naissance , les élèves qui peinent à s’acquitter de leurs frais de scolarité et des parents qui très souvent exigent que leurs enfants soient inscrits dans les classes non agréées à leurs âges .
Didier kieretu