lundi 13 avril 2020
Bataille contre le Covid -19 à Ndobo : le coup de pouce de serge Bagol.
Ce conseiller municipal , nouvellement élu à la commune de Douala 4e a gracieusement offert à cette localité un important don constitué des kits de protection.
Ces kits de protection constitués essentiellement des seaux d’eaux , du savons , de la solution hydroalcoolique ,des masques ... Ont été solennellement remis ce samedi 11 Avril 2020 au marché Ndobo - Bonaberi. C’était aucours d’une cérémonie sobre à laquelle prenait part le Maire de Douala 4e , Dr. Moby Hervé.
Cet important don est destiné aux administrations ( commissariats , brigade de gendarmerie ...) et espaces marchands de ladite localité. Le donateur dans son mot de circonstance , précise que cette action rentre en droite ligne des mesures barrière prescrites par le gouvernement. " Il était important pour nous en tant que élu de revenir à la base et implémenter les instructions gouvernementales . Expliquer et sensibiliser les populations sur le bien fait de ces mesures de prévention" .justifie Serge Bagol. Dans le même ordre d’idée , l’élite de la localité fait savoir que dans les prochains jours, l’opération de désinfection des espaces marchands sera effective .
Le Maire de Douala 4e pour sa part , a saisi cette occasion pour appeler les populations à porter systématiquement les masques . C’est la meilleure mesure de lutter efficacement contre cette pandémie ". Dit-il . L’on apprendra aucours de cette cérémonie , qu’un comité communal de lutte contre le covid 19 a été créé à la Mairie de Douala 4e. Ce comité précise le maire de cet arrondissement est constitué de toutes les forces vives.
Pierre Moudoki homme politique et élite de Ndobo n’a pas hésité d’apporter son soutien à Serge Bagol . Il invite par ailleurs les commerçants et autres habitants de Ndobo à respecter les mesures barrière prescrites par les pouvoirs publics.
Didier kieretu