vendredi 11 décembre 2020
Bagam : la famille Kuebove fait un don en médicaments au centre de santé intégré de Mbessa.
Le centre de santé intégré de Mbessa , situé dans le groupement Bagam par Galim a reçu ce jeudi 10 décembre 2020 , un important don en médicaments . Il s’agit d’un don constitué essentiellement des médicaments de première nécessité ( alcool , Bétadine , compress , Efferalgan , calcium , coton , perfusions , thermomètres médicaux ...) gracieusement offert par la famille Kuebove Joseph , représentée pour la circonstance par quelques enfants. Pour cette famille bienfaitrice , produits médicaux sont destinés à la communauté , qui peine très souvent à se faire soigner à cause de manque de moyens financiers .
Cet acte purement humanitaire , teinté d’ élan de solidarité a été hautement salué par le notable Ndetadoung présent à la cérémonie . Tout comme les responsables de cette structure sanitaire . Il convient de relever que les enfants Kuebove poursuivent les œuvres sociales dont leur défunt géniteur Kuebove Joseph menait en faveur de sa communauté . En prenant la parole , le notable Ndetadoung a souligné que les enfants Kuebove sont sur les traces de leur défunt père . Pour mémoire , à la création de ce centre de santé intégré , c’est le feu Kuebove Joseph natif du coin , qui avait cédé ses locaux pour le fonctionnement provisoire du centre . En attendant la construction proprement dite des bâtiments abritant actuellement le centre de santé intégré de Mbessa.
Par ailleurs , des kits de protection contre la pandémie du coronavirus ont été également remis à cette formation sanitaire pour le bonheur des patients et des populations locales . Il s’agit des masques de protection , de l’eau de javel ...
Boris Nzouombo