vendredi 13 mars 2020
Paul Atanga Nji , ministre camerounais en charge de l’administration territoriale était à Galim ce jeudi en matinée , afin de toucher du doigt les dégâts matériels et humains enregistrés à la suite de l’attaque sanglante et meurtrière perpétrée à Galim dans la nuit du 07 au 08 Mars 2020 par les groupes séparatistes. Au cours de cet assaut violent , les assaillants ont causé la mort de 8 personnes dont 4 civils et 4 membres des forces de sécurité.
Arrivé à Galim , le patron de la territoriale a présidé une réunion dans la salle des actes de la Mairie. Objectif : mettre en place une synergie coordonnée afin de lutter contre les incursions de groupes armés séparatistes. Cette réunion s’est tenue en présence des membres du comité de vigilance ou d’auto- défense , les chefs des communautés et les responsables de la sécurité.
Le Minat dans sa prise de parole a exhorté les populations locales à travailler étroitement avec les forces de l’ordre , de défense , et de donner les informations utiles aux autorités administratives. Pour Paul Atanga Nji , c’est en exploitant ces informations utiles qu’on peut facilement traquer les terroristes. " Je voudrai par cette occasion , rassurer les populations locales que la situation est sous contrôle...je crois que la haute hiérarchie est en train de prendre des mesures qui ne vont pas tarder à se faire sentir ...nous sommes dans la logique de ce qu’on peut appeler défense populaire" .confie le ministre face à la presse.
Par Didier kieretu.