PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Atrocités : Quand les crimes rituels se déplacent de l’Ouest

dimanche 7 février 2016


Après l’épouvantable épisode de la région de l’Ouest l’année dernière, la capitale économique est progressivement gagnée par le triste phénomène
.

Ce premier cas de crime rituel de l’année 2016 enregistré à Douala, vient ainsi raviver les sombres images de l’année écoulée au Cameroun. Avec une dizaine de ces crimes crapuleux enregistrés, principalement dans les villes de Bafoussam et Dschang, la région de l’Ouest s’était octroyé la palme d’or. Le dernier cas était noté le samedi 5 décembre 2015. Le corps d’un être humain, mutilé et en état de décomposition avancé était découvert au quartier Famleng dans l’arrondissement de Bafoussam 2ème. Il sera identifié comme celui de Carole Samantha Kamogne. Agée de 16 ans, cette élève en classe de 1ère comptabilité et gestion (CG) au lycée technique de Banengo, était portée disparue depuis deux semaines. Dans le cadre de l’enquête ouverte, certains de ses camarades de classe, suspectés, ont été interpellés, puis relaxés une semaine plus tard. Après de multiples recherches, c’est dans une broussaille que son corps sera retrouvé. Avant ce cas, bien d’autres avaient ébranlés toute la région. Dans le cadre des enquêtes ouvertes, plusieurs suspects étaient interpellés tant à Bafoussam qu’à Dschang. Souvent reprochée de manque de célérité dans ses procédures, la justice était passée à la vitesse supérieure. Et avait procédé à des vagues d’arrestations. Notamment un certain Jean Ténékam, Chef traditionnel et puissant homme d’affaires opérant dans le secteur de l’hôtellerie et de la menuiserie dans la ville de Bafoussam. Il était alors accusé d’avoir commandité l’assassinat de Manuella Nana, fillette de 11 ans, retrouvée morte dans un puits au quartier Kouoguo à Bafoussam le 20 juin 2015. Et la condamnation à vie de Blessus Ashoumganya à Dschang. En taule depuis le 29 septembre 2013, ce dernier a été reconnu coupable dans l’assassinat de deux étudiantes de l’université de Dschang le 15 septembre 2013.

Ces actes de la justice ont été salués par une population qui ne savait plus à quel Saint se vouer. Toutefois, la peur persiste suite à une rumeur faisant état de l’abandon des poursuites contre certains présumés auteurs et commanditaires. Les informations venant de la capitale économique, devraient sans doute leur donner des frissons.

Par Vivien Tonfack(LNE)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

OAD offre des bourses d’études aux jeunes pour un (...) => Dans le cadre de sa mission de promotion de l’éducation et de l’insertion (...)
L’organisation africaine pour le developpement (...) => le conseil d’administration de l’organisation africaine pour le (...)
Un Camerounais à la tête de l’Organisation Africaine (...) => Yaoundé, le 21 février 2025 – L’Organisation Africaine pour le (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
Copyright © 2008 - 2025 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0