samedi 28 mars 2020
An 35 du Rdpc : Auguste Etouke Mouelle évalue le chemin parcouru.
Le Rdpc (Rassemblement Démocratique du peuple camerounais ) a eu 35 ans ce Mardi 24 Mars 2020. Seulement la célébration en grande pompe comme il est de tradition chaque année n’a pas eu lieu cette année , à cause de la propagation de la pandémie du coronavirus au Cameroun. Malgré ce goulot d’étranglement , Auguste Etouke Mouelle , militant de la sous - section Rdpc Akwa A et grand artisan de la victoire du Rdpc à Douala 1er lors de l’élection municipale du 09 février dernier, a saisi l’occasion pour évaluer le chemin parcouru par le parti du flambeau ardent créé à Bamenda le 24 Mars 1985 par l’actuel président de la république Paul Biya.
Bien conscient que le parti au pouvoir a traversé des zones de turbulences ces trois dernières décennies , Auguste Etouke Mouelle reconnaît cependant que le Rdpc a fortement contribué à la cohésion sociale et le vivre- ensemble dans notre pays . Il estime d’ailleurs le parti est resté constant et cohérent en sauvegardant au passage , ses valeurs cardinales ,sa ferveur et son engouement habituel . Il est persuadé qu’il s’agit d’un projet dûment ambitieux auquel plusieurs camerounais ont adhéré avec conviction au regard de l’idéologie que prône le Rdpc. Pour cet homme politique , il serait très difficile de dissocier les réalisations du Rdpc avec celles du gouvernement . Sachant que pour l’heure , c’est le Rdpc qui est au pouvoir et gère le bateau Cameroun. Auguste Mouelle Etouke est convaincu que le parti Rdpc a encore de beaux jours devant lui au vue de son implantation sur toute l’étendue du territoire national ainsi que la diversité ethnique de ses militants.
En rappel , le 35e anniversaire du Rdpc s’est célébré cette année sous le prisme de " Mobilisons - nous sans relâche derrière le président de la république son excellence Paul Biya ,en vue de la poursuite du processus de restauration de la paix durable dans notre pays et du renforcement de la qualité du vivre- ensemble".
Didier kieretu