mardi 26 mai 2020
Affaire Christian Bassogog et le journaliste Franck Erick Diffo : le synafoc appelle les deux protagonistes à fumer le calumet de la paix.
Le syndicat national des footballeurs camerounais ( synafoc) a pris connaissance de l’affaire qui oppose désormais l’un de ses membres l’international camerounais Christian Bassogog et le journaliste par ailleurs directeur de publication du site www.sports.vibes.net , Franck Erick Diffo. Après avoir condamné toutes les formes de violences d’où qu’elles proviennent qu’elles qu’en soient physique , verbale ou écrites , le synafoc à travers son président national Geremi sorele Njitap Fotso appelle au calme et à la retenue des différents protagonistes.
Dans un élan d’apaisement et de réconciliation, le synafoc promet de prendre attache avec les responsables de l’Ajsc( Association des journalistes sportifs du Cameroun ) dans les prochains jours ,afin de trouver une issue apaisée à ce différend dont le syndicat estime que les acteurs du football n’ont aucunement besoin en ces temps de la pandémie du coronavirus.
A titre de rappel ,les proches de Christian Bassogog ont proféré récemment , des menaces de mort à l’endroit de ce confrère. Accusé de produire un article de presse selon eux assez indécent à l’égard du lion indomptable du Cameroun. L’article querellé a été publié dans le site d’information www. sports .vibes .net et intitulé Christian Bassogog : De héros à Zéro ?
Didier kieretu