PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

46e fête nationale : 3 350 personnalités à distinguer

jeudi 19 avril 2018


Révélation faite hier au Palais de l’Unité par le Grand chancelier des Ordres nationaux, Peter Mafany Musonge, à l’ouverture des travaux du Conseil des Ordres.

Trois jours pour éplucher des milliers de dossiers transmis par différentes administrations, avant de les soumettre à la sanction du président de la République, Grand maître des Ordres nationaux.

C’est la tâche qui incombe aux membres des Conseils des Ordres nationaux, dont les travaux ont été ouverts hier au Palais de l’Unité par le Grand chancelier des Ordres nationaux, Peter Mafany Musonge.

Ces travaux vont s’achever le 20 avril 2018, soit exactement un mois, jour pour jour avant la célébration de la 46e édition de la fête nationale pour laquelle certains Camerounais vont être distingués.

Ils seront exactement 3 350 à avoir ce privilège dans les différents ordres, à la suite de la décision que rendra le président de la République. Peter Mafany Musonge a rappelé aux participants que les travaux qui se tiennent sur très hautes instructions du président de la République, doivent aboutir à la sélection des candidats parmi les plus méritants.

« Comme par le passé, votre sens d’objectivité est requis, pour ne retenir que les candidats qui, sur le plan intérieur et hors de nos frontières, contribuent à donner du Cameroun, l’image d’un pays fier et d’une Nation unie et prête à faire face à tous les défis  », leur a-t-il recommandé.

Le Grand chancelier des Ordres nationaux s’est fait fort de rappeler à tous les membres, issus de diverses administrations et de certains organismes, le caractère confidentiel des délibérations et « dont les résultats ne sauraient être rendus publics avant leur sanction finale par le chef de l’Etat ».

Parmi les contingents autorisés cette année par le président de la République, l’Ordre du mérite camerounais et la médaille de la force publique se taillent la part du lion avec 1 300 insignes chacun, alors que l’Ordre de la valeur et l’Ordre du mérite agricole auront chacun 300 lauréats contre 150 pour l’Ordre du mérite sportif. Les travaux prennent fin demain en fin de matinée.

Par Jean Francis BELIBI(CT)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

OAD offre des bourses d’études aux jeunes pour un (...) => Dans le cadre de sa mission de promotion de l’éducation et de l’insertion (...)
L’organisation africaine pour le developpement (...) => le conseil d’administration de l’organisation africaine pour le (...)
Un Camerounais à la tête de l’Organisation Africaine (...) => Yaoundé, le 21 février 2025 – L’Organisation Africaine pour le (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
Copyright © 2008 - 2025 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0