dimanche 8 mars 2020
Les Mères de la Nation, suite au massacre de Ngarbuh en particulier et aux multiples drames que connaissent plusieurs régions du pays ont tenu à réaffirmer leur appel à exprimer leur solidarité à l’égard des victimes.
Ce 08 mars 2020 en noir doit également être une journée pour exiger la justice et exprimer leur engagement à construire la paix.
Pour y arriver, elles ont commencé ce vendredi par deux actions :
▶️Une conférence de presse pour éduquer et sensibiliser sur les enjeux liés au statut de la femme, aux crises en cours et à la nécessité d’agir.
▶️Des prières avec 6 imams à la mosquée KDD du quartier New Bell à Douala.
Elles ont poursuivi leur action ce samedi 07 mars 2020 par un culte oecuménique qui s’est tenu dans la grande église presbytérienne de Bonaberi Fore Bar.
Y ont pris part plusieurs ministres du culte musulmans et chrétiens.
Cette cérémonie s’est articulée autour des points suivants :
✔️ Des prières et des exhortations en faveur des victimes des différentes crises.
✔️Des enseignements sur la justice, l’amour, la paix et la nécessité d’agir pour faire cesser le bain de foule.
✔️ Des témoignages émouvants de victimes des différentes crises.
✔️Des remises d’une aide humanitaire aux déplacés internes de cette zone.
Les Mères de la Nation entendent terminer la phase 1 de cette campagne de réarmement moral des populations camerounaises ce dimanche 08 mars 2020 par une messe à la Cathédrale St Pierre et Paul de Bonadibong à Akwa, Douala.
Elles invitent tous ceux et celles qui, sensibles au message "Non à la mort, Oui à la vie" de les rejoindre vêtus de noir ce dimanche 08 mars 2020.
#08MarsEnNoir
#NonALaMortOuiALaVie