PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Galim - Auberge municipale : Une méconnaissance

jeudi 2 juillet 2020


Galim - Auberge municipale : Une méconnaissance des besoins pressants des populations locales par l’exécutif municipal.

La méconnaissance absolue des projets prioritaires à Galim par l’exécutif Communal actuel peut se justifier à plusieurs niveaux. Le Maire , élu local et par ricochet chef de l’exécutif est complètement coupé de certaines réalités sociales auxquelles font face les populations locales. Car n’étant pas un résident permanent de sa collectivité territoriale décentralisée. La municipalité est abandonnée à son triste sort . Que peut faire un Adjoint au Maire face aux multiples problèmes dont regorge Galim ? De ce point de vue , voire analyse , il serait quasiment impossible pour le Maire de mieux toucher du doigt , les désidératas de nos populations qui souffrent le Martyr au quotidien. A cause du manque de l’énergie électrique fiable , de l’eau potable , difficultés d’évacuer et d’écouler les produits vivrières à cause de l’état piteux de nos routes presque impraticables à saison des grandes pluies...

Tous les Maires ,ne résidant pas dans leur municipalité , sont en violation de la loi. En convoquant l’article 144 à son Alinéa 1 de la loi portant code général des collectivités territoriales décentralisées , il est précisé que les membres de l’exécutif de la collectivité territoriale ont obligation de résider au chef-lieu de la collectivité territoriale. L’alinéa 2 du même article indique que l’obligation de résidence s’entend à la fois comme obligation de résider effectivement sur le territoire de la collectivité territoriale .

Galim n’a pas besoin d’une auberge municipale. Les priorités sont ailleurs...

Face à ces besoins pressants , l’on peut néanmoins s’interroger sur le caractère urgent d’un projet mort - né lié à la construction de l’auberge municipal dont la tutelle vient de désavouer. En consacrant un peu de son temps dans sa localité ( résident permanent) le Maire pourra mieux apprécier les difficultés que font face les habitants de l’arrondissement de Galim.

Didier kieretu

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

OAD offre des bourses d’études aux jeunes pour un (...) => Dans le cadre de sa mission de promotion de l’éducation et de l’insertion (...)
L’organisation africaine pour le developpement (...) => le conseil d’administration de l’organisation africaine pour le (...)
Un Camerounais à la tête de l’Organisation Africaine (...) => Yaoundé, le 21 février 2025 – L’Organisation Africaine pour le (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
Copyright © 2008 - 2025 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0